long-way-to-go - Des coups de coeur, des envies, une douce folie ...http://long-way-to-go.cowblog.fraprès le stop tu vas à droite tu continue tout droit pendant un long long moment ensuite tu vas à gauche, après le panneau tu prend à droite... et là si tu tombe sur une impasse... bah c'est que tu t'es trompée.CowblogfrMon, 09 Apr 2012 15:39:24 +0200180http://long-way-to-go.cowblog.fr/am-i-coming-back-3178360.htmlAm I coming back?
ps : pour le moment je vais rester blonde mais qui sait XD]]>
Fri, 13 Apr 2012 13:55:35 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/am-i-coming-back-3178360.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/am-i-coming-back-3178360.htmlAm I coming back?
je m'en étais pas vraiment rendue compte mais ce blog me manquait, ou plutôt lire tes messages et me sentir mieux après. Tout simplement peut être parce que tu dis vrai, mais que c'est une vérité que je ne vois pas et que pour une raison ou pour une autre je crois pas que j'écouterais quelqu'un d'autre. pas seulement parce que les autres ne parlent pas aussi bien merci d'être là tu sais que je ferrais de même pour toi... merci d'être mon ami]]>
Fri, 13 Apr 2012 13:55:00 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/am-i-coming-back-3178360.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/am-i-coming-back-3178360.htmlAm I coming back?
La personne d'avant ou la personne de maintenant...Je pense que les 2 font parties de toi, on a tous un côté fort et un côté "plus faible" si je peux me permettre. Tes qualités dans certains domaines seront des défauts dans d'autres, j'espère que t'arrives à percevoir ce que je veux dire par là. Bref, je pense qu'il faut savoir doser, être un peu comme avant, un peu comme maintenant, savoir passer de l'un à l'autre sans définir une limite entre chaque camp..mais que l'un ne va pas sans l'autre, tu ne t'es pas "perdue" et tu peux toujours t'habiller comme avant pour reprendre ton exemple, ça surprendra peut-être au début mais c'est tout. Personnellement, je préfère te savoir comme maintenant, peut-être parce que j'ai l'impression que tu es plus forte, plus heureuse aussi, mais franchement ça ne m'étonnerait pas si demain tu m'envoyais un message pour me dire que t'avais les cheveux bleus, bien au contraire. Pour le fait de comprendre les autres ou non, je pense plutôt que c'est quelque chose de normal et que ça n'a rien à voir dans tout ça. Les gens changent, évoluent dans leur façon de penser, dans leurs avis, ce n'est pas toi qui es en retard, c'est juste eux...Mais ça ne veut absolument pas dire que c'est foutu, je pense qu'avec un peu de temps et de présence, ça reviendra :)]]>
Wed, 11 Apr 2012 00:29:32 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/am-i-coming-back-3178360.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.htmlprenons la route...
Mouhahaha, j'attends de voir ça :P Oui reste une tite place pour toi dans ma voiture, pas de soucis^^]]>
Sun, 22 May 2011 23:43:46 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.htmlprenons la route...
70 km/h les doigts dans le nez, une jambe sur le guidon XD moi je fais du 130 et je vais sur l'autoroute à vélo en passant par le télépéage XD Je veux avoir mon permis.............. snif snif Tu me feras une place dans ta voiture? =D]]>
Sun, 22 May 2011 21:55:09 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.htmlprenons la route...
howiii, se lâcher!]]>
Sat, 21 May 2011 23:51:26 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.htmlprenons la route...
Oh non mais tu peux chanter, je t'écouterai^^ Au pire je prend ma voiture et toi ton vélo, je ne roulerai pas trop vite pour que tu puisses suivre. 70Km/h c'est bon? :D]]>
Sat, 21 May 2011 21:57:45 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.htmlprenons la route...
La seule condition? ok je metterais la radio alors. Ce serais mieux d'y aller en voiture meme si je pédale très vite (sauf dans les cotes)]]>
Sat, 21 May 2011 15:44:02 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.htmlprenons la route...
Ok par contre moi je chante pas, c'est la seule condition^^ Euh oui envoie ton message, on prend une voiture? Nan parce qu'on va pas aller loin en vélo :)]]>
Fri, 20 May 2011 23:34:55 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.htmlprenons la route...
Je pense aussi que se serais difficile au début, mais une fois que c'est parti, c'est parti =D Si je le fais, je t'envoie un message avec un endroit et une heure on se retrouve et on prend la route =D]]>
Fri, 20 May 2011 21:43:36 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.htmlprenons la route...
Hum oui ok sans nos carapaces mais je sens que ça va pas être facile de se montrer dès le début... En tout cas si un jour tu fais ça, je pense que je te suivrai :)]]>
Fri, 20 May 2011 02:30:29 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.htmlprenons la route...
Oui je suis pour qu'on se réunisse tous, ça serait marrant, mais sans nos carapaces... On cacherais pas ce qu'on ressent ni ce qu'on est. Un jour faut vraiment qu'on fasse ça =D]]>
Thu, 19 May 2011 13:01:46 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.htmlprenons la route...
Hehe, je viens de t'écrire et je tombe sur un article qui m'interpelle, ah bah écrit par toi justement^^ ça me rappelle un commentaire que j'ai laissé sur un autre blog peu avant d'avoir fait ta connaissance et qui est plutôt bien adapté je trouve : tous avec nos carapaces...Un jour, on devrait tous se réunir et juste partir ensemble, sans destination particulière, juste rouler au plus loin, s'enfuir, sans rien dire à personne...Histoire de se soulager peut-être, espérer trouver une réponse ou quelque chose qui pourrait nous"changer" un instant, nous aider à mieux vivre ce quotidien là. Un jour une semaine, un mois ? Qu'importe, on fera ça comme on le sent avec nos propres règles et non les banalités qu'on essaye de nous imposer..]]>
Wed, 18 May 2011 23:34:30 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prenons-la-route-3109606.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/la-nuit-je-mens-je-prend-des-trains-a-travers-la-plaine-3108572.htmlLa nuit je mens... je prend des trains à travers la plaine
Désolée je pouvais pas voir cet article, ça me fait trop flipper de le voir écrit, c'est trop réel. J'ai honte malgré tout et je ne veux pas que les gens le sache. Tu as raison I-m-Writing je vais devoir essayer de vivre avec (je répondrais plus en détail à ton commentaire par la suite). Je reéditerais cet article et j'expliquerais pourquoi, si un jour j'en ai la force mais là c'est juste trop tot... et j'arrive peut etre pas à tout comprendre dans ce que je ressens]]>
Sun, 15 May 2011 12:40:42 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/la-nuit-je-mens-je-prend-des-trains-a-travers-la-plaine-3108572.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/la-nuit-je-mens-je-prend-des-trains-a-travers-la-plaine-3108572.htmlLa nuit je mens... je prend des trains à travers la plaine
C'est donc ça qui t'a fait perdre confiance... Pourquoi avoir peur de toi-même ? Car tu as bien raison, le monstre c'est lui, pas toi, tu ne dois pas te sentir coupable (de ce que j'ai compris avec le peu que tu en dis). Evidemment, ça aurait pu se passer autrement si tu avais dit telle ou telle chose, l'histoire aurait pu être modifiée mais ça n'aurait repoussé/caché qu'un peu plus CE moment. Il est seul responsable. Peur des hommes en général, je comprend...Mais que ça ne te pourrisse pas trop la vie non plus, il est normal d'avoir un minimum de méfiance envers les gens...certains sont plutôt biens :) Peur de la vie...Car tu accordes beaucoup d'importance à la vie de famille j'imagine ? Le fait de se poser avec quelqu'un, être stable sur ce plan émotionnel et social...tout ça te semble impossible à cause de cette histoire ? Impossible de se projeter dans l'avenir (en faisant le lien avec ton premier article) ? Pour terminer, je ne pense pas que tu dois "oublier" dans le sens premier du mot...C'est un peu dégueulasse de dire ça, mais je pense que tu dois justement affronter ça. Avoir peur, craindre, mais tout de même essayer de vivre avec, d'avancer malgré ce poids. Comme je l'avais déjà expliqué, je pense que tout doit toujours sortir. L'oublier, c'est le mettre de coté...Alors que vivre avec, c'est justement un moyen de le faire partir petit à petit...C'est plus long et ça fait plus mal, mais je pense qu'au final on se sent vraiment libéré. (bon l'article est assez court, je suis peut-être totalement à coté de la plaque dans l'interprétation donc si c'est le cas, n'hésites pas à effacer ce commentaire)]]>
Sun, 15 May 2011 02:16:26 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/la-nuit-je-mens-je-prend-des-trains-a-travers-la-plaine-3108572.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/la-nuit-je-mens-je-prend-des-trains-a-travers-la-plaine-3108572.htmlLa nuit je mens... je prend des trains à travers la plaine
Bashung <3]]>
Sat, 14 May 2011 22:01:42 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/la-nuit-je-mens-je-prend-des-trains-a-travers-la-plaine-3108572.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/la-nuit-je-mens-je-prend-des-trains-a-travers-la-plaine-3108572.htmlLa nuit je mens... je prend des trains à travers la plaine
Tu sembles suggérer comme un viol, dans ton texte... troublant !]]>
Sat, 14 May 2011 21:19:42 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/la-nuit-je-mens-je-prend-des-trains-a-travers-la-plaine-3108572.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/bouteille-a-la-mer-3107748.htmlbouteille à la mer
Je suis aussi de l'Ouest :) La Rochelle pour être plus précis, mais Poitiers pour mes études. Oui, pas évident en ce qui concerne la confiance...Personnellement, je ne l'ai lâché qu'à très peu de personnes haha^^ L'histoire du journal, je trouve ça dommage...Je pense qu'il est important de savoir sortir tes idées de la tête, ne serait-ce que les écrire et pourquoi pas les effacer par la suite. Le but n'est pas forcément d'en garder une trace toute ta vie quoi. Quand je lis mon blog, comme je te l'ai expliqué, je suis parfois surpris...Je me suis posé plein de questions sur le sens que j'accordais à l'écriture et je me suis rendu compte que ce n'était pas pour graver mes émotions quelque part mais que c'était bien pour les extérioriser. A cause de la carapace, je ne montre rien de moi en temps normal, c'est un véritable masque que j'ai en permanence. Du coup, rien ne sort...et je pense qu'il est nécessaire pour nous de le faire sortir ailleurs, via l'écriture. Tu dois être dans le même cas non ? Et puis avoir des idées négatives, ça arrive à tout le monde et à tout moment de la vie. Les tiennes étaient si choquantes que tu le laisses entrevoir ? Je ne sais pas ce que tu attends exactement de ton blog, mais je suis de ceux qui croient qu'on doit avoir un petit endroit à nous où on peut tout dire...C'est con mais moi ça m'a aidé, malgré ce que je balance dans mes articles, et je suis persuadé que selon ce que tu recherches, le tien pourra en faire de même pour toi.]]>
Fri, 13 May 2011 23:25:38 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/bouteille-a-la-mer-3107748.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/bouteille-a-la-mer-3107748.htmlbouteille à la mer
Merci de lire mes pavés, je t'avoue j'aime bien lire ce que tu écris, tu trouves les mots qu'il faut et c'est vraiment agréable. Je crois aussi que certaines personnes pensent comme nous le tout c'est encore de les trouver ou de réussir à voir ce qu'il y a au fond d'elles. D’ailleurs I-m-Writing je sais pas si on habite si loin moi je vis dans l’ouest de la France) C'est pas toujours évident de réussir à gagner la confiance de quelqu'un et que celle ci ai confiance en nous en retour. Il y a quelque années j'écrivais un journal, c'était mon truc (je croit que je lisais trop de livres ou les filles écrivaient leur journal ça a du déteindre sur moi XD), j'adorais faire ça je collais toutes les photos que je pouvais collées et je racontais absolument tout ce que je pouvait ressentir en détail, un jour mon frère est tombé sur un des journaux qui traînait et ça l'a fait flipper, j'ai jamais raconté ça a personne, j'ai arrêter d’écrire ce journal. J'ai relu les autres même moi j'ai flipper et ça m'a déprimé pendant un long moment d'avoir relu tous mes sentiments. Je pensais pas avoir eu des pensées aussi négatives, aujourd'hui je met ça sur le compte de la crise de l'adolescence en sachant que ça excuse pas tout... enfin maintenant j'ai moins peur de mes sentiments, et je sais que les écrire ça m'aide, je me suis fait assez de mal et j'ai fait souffrir trop de personnes, peut être que je met beaucoup d'espoir dans ce blog mais bon faut dire que j'ai l'espoir facile =D]]>
Thu, 12 May 2011 11:24:15 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/bouteille-a-la-mer-3107748.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/bouteille-a-la-mer-3107748.htmlbouteille à la mer
Je suis aussi du même avis que plus haut^^ ton blog, c'est ton monde à toi. Tu n'as pas à faire semblant ici, juste être toi comme tu es sous le masque. Le concept de ta bouteille à la mer, c'est un message, une idée, une pensée, que t'as envie soit de faire partager, soit de faire sortir de ta tête (donc au final partager avec quelqu'un aussi). Ce qui est intéressant, c'est que je me reconnais sur certains points dans tes paroles et je me dis qu'on est pareil alors que plusieurs milliers de kilomètres nous séparent surement^^ et je me dis qu'autour de nous, juste à côté, il doit y avoir des gens aussi comme ça mais qu'on ne remarque pas...peut-être même des gens qu'on connait et qui nous sont proches...du coup, au lieu de constamment surveiller si ma carapace est bien positionnée, je me demande s'il n'y a pas quelqu'un avec qui je pourrais l'enlever histoire de me soulager un peu pendant un moment (et pareil pour cette personne du coup). Certaines personnes pourraient surement nous comprendre... Concernant mon blog, c'est un peu ma thérapie :) quand ça ne va pas, je n'ai personne à qui en parler (enfin si, mais leurs conseils ne m'aident pas vraiment on va dire). Et j'ai alors cette sorte de "voix" dans ma tête qui arrive. Ça ressemble juste à des pensées qui viennent avant de se coucher et qui ont l'air déstructurées...mais dès lors que j'ai un moyen de les écrire, je me laisse totalement aller sans réfléchir et c'est au final que je remarque qu'il y a tout de même un sens et une organisation. J'aime me dire que mon propre cerveau a trouvé ce moyen de m'aider à aller mieux, c'est délirant mais ça me rassure. J'ai entièrement relu mes articles il y a quelques mois et j'ai été étonné par certains de mes textes que je ne me souvenais même pas avoir écrit. Et c'est suite à ça que je me suis dit que peut-être, il y avait autre chose dernière, comme par exemple mon cerveau (l'organe qui te permet de réfléchir et de résoudre des problèmes). Après tout, qui mieux que lui me connait? Haha tu vois, moi c'est mon monde (imaginaire?) et j'ai un peu d'avance sur toi sur le fait d'y pénétrer pleinement et d'y croire pour aller mieux :) la folie est douce, belle et légère, attention tout de même à ne pas en abuser au point de s'y perdre^^ Bon par contre je me suis un peu lâché dans le commentaire mais j'etais lancé donc si ça t'arrives, saches que ça ne me dérange pas et que c'est avec plaisir que je lirai ton pavé ;)]]>
Thu, 12 May 2011 00:09:05 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/bouteille-a-la-mer-3107748.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/bouteille-a-la-mer-3107748.htmlbouteille à la mer
je pense que tu as raison <3]]>
Wed, 11 May 2011 16:30:03 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/bouteille-a-la-mer-3107748.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/bouteille-a-la-mer-3107748.htmlbouteille à la mer
Bonjour! Alors quoi de neuf docs? *mange sa carotte appuyé contre le rebord du blog* Et bien tu vois je pense que les blogs sont fait pour ça (entre autre), tu peux écrire ce que tu ressens et ce que tu ne dis pas en vrai, quelque part tu avance masquée tout en pouvant te défouler sur les mots. Ensuite seulement tu choisis de communiquer avec les autres et plus si affinité. Mais tu n'est pas forcée de faire semblant, je dis ça mais le simple fait d'écrire ton article exprime un désir de communication je pense (ce n'est que mon avis). Une bouteille à la mer c'est un peu un appel à l'aide (après c'est encore mon point de vue, à toi de juger de l'authenticité de mes propos).]]>
Wed, 11 May 2011 10:13:16 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/bouteille-a-la-mer-3107748.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prems-3107459.htmlprems
merci pour vos commentaire je trouve ça super sympas vraiment =D je vais aller faire un petit tour sur vos blog respectif. pour I-m-writting mon poid c'est 46 XD (je dois pas être une vrai fille)]]>
Tue, 10 May 2011 20:43:43 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prems-3107459.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prems-3107459.htmlprems
Yep je l'ai eu aussi cette bouteille. Une fille quand ça se presente, ça lache toujours tout sauf son poids, bizarre... (Euh..joke) C'est vrai que c'est le schéma type d'une vie qui a l'air bien chiante...parfois je me demande si on ne devrait pas se lâcher et inventer une sorte de monde parallèle/imaginaire...partir dans nos délires en quelques sortes...il paraît qu'on doit se faire soigner mentalement si on en arrive là mais je me demande si c'est quelque chose de mauvais que de se faire du bien comme ça...ré-arranger les choses telles qu'on aimerait les voir etc... M'enfin je m'éloigne : bienvenue ici :)]]>
Mon, 09 May 2011 23:12:24 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prems-3107459.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prems-3107459.htmlprems
Bienvenue =)]]>
Mon, 09 May 2011 23:08:13 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prems-3107459.html
http://long-way-to-go.cowblog.fr/prems-3107459.htmlprems
Salut^^ Pas vraiment une bouteille à la mer apparament^^ Je te comprends dans ta reflexion, on peut créer son propre idéal, c'est pas grave si ça correspond pas aux bonnes moeurs mais c'est pas facile d'assumer le regard des autres.]]>
Mon, 09 May 2011 22:42:33 +0200http://long-way-to-go.cowblog.fr/prems-3107459.html