long-way-to-go

Des coups de coeur, des envies, une douce folie ...

Lundi 9 avril 2012 à 15:39

 Aujourd'hui devrait être un jour de vacances comme tout les autres, je devrais bosser tranquillement en me disant que cette fois je devrais avoir mon semestre du premier coup... mais voilà je me sens vidée, alors je reviens sur ce blog qui m'a tant apporté à une époque. Cette époque ou tout semblait perdu, ou l'avenir n'était qu'un trou noir dans lequel je m'enfonçais. cette époque même ou chaque jour était un combat ou je devais m'en sortir coute que coute sans jamais regarder en arrière. c'étais dur et pourtant je n'ai pas baisser les bras. je peux me dire que pour une fois dans ma vie j'ai été forte... peut être plus forte que la vie...
Mais à présent : Est ce que j'ai vraiment beaucoup changée? est ce que je me suis perdue? peut être ai-je oublié comment vivre sans me poser de questions, sans regarder en arrière.
je repense à tout ces actes pourtant si lointain, que je recommence à faire aujourd'hui. à la période ou je pouvais me teindre les cheveux en bleu, porter des vêtement multicolore sans penser à ce que dirait les gens. maintenant j'entend dire : tu es normale, tu n'es plus aussi maigre qu'avant, tu n'es plus... et si ça avait été moi? cette personne squeletique qui se moquait de tout sauf des gens qu'elle aimait vraiment? Est ce que c'est ça devenir adulte? être quelqu'un avec plein de préocupations?
Pourquoi est ce que je ne les comprend plus? avant j'y arrivais ou du moins j'avais l'impression... par moment je partageais même leurs avis... qu'est ce qui a bien pu se passer...
En attendant les réponse j'essaie de comprendre pourquoi de simples choses peuvent me bouffer la vie à se point, recommencer à réviser tout en sachant que ce n'est qu'un leurre : qui suis je vraiment... 






Par I-m-Writing le Mercredi 11 avril 2012 à 0:29
La personne d'avant ou la personne de maintenant...Je pense que les 2 font parties de toi, on a tous un côté fort et un côté "plus faible" si je peux me permettre. Tes qualités dans certains domaines seront des défauts dans d'autres, j'espère que t'arrives à percevoir ce que je veux dire par là. Bref, je pense qu'il faut savoir doser, être un peu comme avant, un peu comme maintenant, savoir passer de l'un à l'autre sans définir une limite entre chaque camp..mais que l'un ne va pas sans l'autre, tu ne t'es pas "perdue" et tu peux toujours t'habiller comme avant pour reprendre ton exemple, ça surprendra peut-être au début mais c'est tout. Personnellement, je préfère te savoir comme maintenant, peut-être parce que j'ai l'impression que tu es plus forte, plus heureuse aussi, mais franchement ça ne m'étonnerait pas si demain tu m'envoyais un message pour me dire que t'avais les cheveux bleus, bien au contraire.
Pour le fait de comprendre les autres ou non, je pense plutôt que c'est quelque chose de normal et que ça n'a rien à voir dans tout ça. Les gens changent, évoluent dans leur façon de penser, dans leurs avis, ce n'est pas toi qui es en retard, c'est juste eux...Mais ça ne veut absolument pas dire que c'est foutu, je pense qu'avec un peu de temps et de présence, ça reviendra :)
Par docs le Vendredi 13 avril 2012 à 13:55
je m'en étais pas vraiment rendue compte mais ce blog me manquait, ou plutôt lire tes messages et me sentir mieux après. Tout simplement peut être parce que tu dis vrai, mais que c'est une vérité que je ne vois pas et que pour une raison ou pour une autre je crois pas que j'écouterais quelqu'un d'autre. pas seulement parce que les autres ne parlent pas aussi bien
merci d'être là
tu sais que je ferrais de même pour toi... merci d'être mon ami
Par docs le Vendredi 13 avril 2012 à 13:55
ps : pour le moment je vais rester blonde mais qui sait XD
 

Ajouter un commentaire

Note : long-way-to-go n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://long-way-to-go.cowblog.fr/trackback/3178360

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast